top of page

Nouvelles arrivées, manoir et partenariat

La troupe s’agrandit

En fin d’année 2023, lors d’un entraînement d’escrime, la troupe s’est fait aborder par une cavalière. Friande de tout ce qui touche au médiéval, notre groupe de joyeux lurons se battant à l’épée lui a tout de suite plu. De notre côté, une personne intéressée par notre passion, le spectacle et le combat représentait assurément une belle rencontre. En outre, elle était accompagnée d’une intrépide jument nullement effrayée par un croisement de fer à côté d’elle – ainsi que d’une ponette un peu plus inquiète, mais pas trop, quand même.

De fil en aiguille, au gré de nos différentes rencontres, nous avons tissé des liens, et c’est ainsi que notre troupe a gagné trois nouveaux membres : Ermingard et ses juments, Éclipse et Tina.

 

À la recherche d’un lieu abrité

Une des problématiques historiques de Médiév’Arts a toujours été de trouver un lieu d’entraînement abrité. Nous faisons de notre mieux pour préserver au maximum nos armes et leur offrir de belles et longues années de combat épique, de fait nous évitons de les exposer à la pluie pour leur épargner la rouille – et oui, pas d’acier inoxydable pour les lames de combat. Si, dans certaines régions, éviter la pluie équivaut à annuler quelques séances d’entraînement dans l’année, en Bretagne le problème devient plus contraignant. C’est pour cela que nous avons besoin d’un lieu abrité pour pratiquer, même de manière plus réduite dans nos déplacements, lorsque le ciel menace ou nous tombe sur la tête.

L’arrivée d’Ermingard a été salutaire sur ce point, car elle a trouvé une piste prometteuse : un contact avec Artesa, une entreprise dans le domaine du consulting environnemental, qui est implantée notamment à Bruz, non loin de notre lieu d’entraînement extérieur. Un des locaux de l’entreprise étant un ancien manoir disposant d’annexes et d’un préau pouvant abriter de la pluie, le lieu nous a directement tapés dans l’œil.

 

Naissance d’un partenariat

L’idée de nous entraîner dans ce beau cadre historique nous a paru très agréable, surtout en considérant la présence du préau - car agiter une épée en acier par temps d’orage peut donner tout son sens à l’expression « coup de foudre ». Nous avons donc proposé à Artesa d’organiser une prestation dans la cour du manoir, comme nous pouvons le faire en festival médiéval, en échange de l’accès au lieu.

Le partenariat a été accepté, nous disposons donc depuis peu d’un abri pour nos chères lames, et aurons prochainement l’occasion de vous retrouver lors de prestations dans un cadre fort sympathique.

Artesa nous a également demandé si nous pouvions constituer une équipe d’intervention musclée pour leur service de recouvrement. Nous étudions toujours la question.

Comments


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
logo_medievart3.png
bottom of page